Saturday, January 20, 2007

Le Brunei

Le Brunei est vraiment un tout petit pays (350 000 habitants) qui se trouve en plein milieu de l'ile de Borneo. C'est un pays producteur de petrole tres riche mais en meme c est un pays Islamique tres tres conservateur, alors y a vraiment pas beaucoup d infrastructure en place... Je n'y suis pas rester assez longtemps pour avoir une perfaite image du pays mais disons juste que quand j etais la-bas y a quelqu'un qui a ete mis en prison pour 10 ans pour avoir fait entrer illegalement 5 caisses de bieres... Alors c'est pas trop la joie en terme de droit humains...

J'aime bien cette photo pour les couleurs, elle a ete prise apres avoir debarquer du taxi et de m'etre rendu compte que l'hotel ou j'avais fait ma reservation etait ferme pour la journee ! C'est toujours le fun quand ca arrive dans un pays etranger en plein milieu de nowhere avec des gens qui parlent pas anglais hehe :-)

No comments: